La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

  36. La Réassociation

  La Réassociation est le retour « ici et maintenant ». On ne parle pas de réveil, puisqu’il n’y a pas eu sommeil.

 

  La sortie de transe doit être progressive, et non soudaine, mais comme c’est vous-même qui la vivrez, vous saurez mieux que quiconque comment vous réassocier !

 

  La Réassociation est l’inverse de la Dissociation. En cela, vous devrez reprendre bien possession de votre corps, le ressentir, le réintégrer, vous le réapproprier.

 

  Lorsque vous déciderez de terminer l’expérience hypnotique, commencez par exemple à ressentir les différentes parties de votre corps, le contact entre votre dos et le dossier du fauteuil, entre vos pieds et le sol, etc. Bougez vos orteils, vos doigts. Prenez ensuite quelques grandes et profondes inspirations, tout en continuant à vous sentir davantage dans votre corps ; inspirez profondément, soufflez complètement. Etirez-vous. Vous pouvez également compter (par exemple de un à trois, trois étant le chiffre de la réouverture des yeux), ou à l’inverse décompter.

 

  Une fois que vous serez prêt, vous pourrez alors ouvrir vos yeux, et arriver ici et maintenant, dans cette nouvelle réalité, transformée par le travail hypnotique.

 

  Exemple de Réassociation en comptant :

 

  « Je vais compter jusqu’à 5. Apprêtes-toi à arriver ici et maintenant.

 

  1. Inspires profondément, souffles complètement. Très bien. Inspires profondément, souffles complètement.

 

  2. Peut-être que tu peux bouger les différentes parties de ton corps. Tes mains, tes doigts, tes pieds, tes orteils.

 

  3. Lorsque je prononcerai le dernier chiffre, tout l’enseignement apporté par la séance d’aujourd’hui sera intégré, et tu émergeras de l’Hypnose, rafraîchi et alerte, prêt à continuer tes occupations de façon énergétique.

 

  4. Ta tête, ton cou, ta nuque, sont parfaitement détendus. Inspires profondément et…

 

  5. Tu peux ouvrir tes yeux, et arriver ici et maintenant ! »