La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

  21. L'approfondissement de la transe

  Le fait d’appliquer plusieurs techniques d’Auto-Induction, ainsi que le temps consacré à cette étape, et la Dissociation, contribuent à l’approfondissement de la transe.

 

  Vous pouvez également avoir recours à des métaphores, et par exemple :

 

  L’escalier

 

  Imaginez-vous descendant un escalier, marche après marche. Visualisez les marches, peut-être la rampe, entendez ou ressentez vos pas. Imaginez ou ressentez comme plus vous descendez cet escalier, et plus cet état s’approfondit… Peut-être même jusqu’à atteindre une porte, donnant sur un merveilleux et agréable jardin (glissement vers l’Auto-Induction par remémoration ou imagination d’une scène agréable).

 

  Le sentier

 

  Cette fois-ci, ce n’est pas un escalier, mais un sentier que vous vous imaginez en train de descendre. Faites comme si vous étiez réellement dans l’expérience, voyez tout ce qu’il y a à voir, entendez tout ce qu’il y a à entendre, et ressentez tout ce qu’il y a à ressentir.

 

  Peut-être que ce sentier vous mènera au cœur d’une forêt magique, et de vous-même ? Dans un endroit où les rêves se réalisent, où tout devient possible…