La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  

  40. Auto-Addition d'Ancres

  Une Addition d’Ancres consiste à ancrer plusieurs EdR sur un même point d’Ancrage, donc à associer plusieurs états (identiques) au même stimulus - ou stimuli.

 

  L’Addition d’Ancres permet le renforcement de l’Ancrage, par la répétition.

 

  Les EdR ancrés sur un même point doivent être semblables, et de même nature (n’ancrez pas du négatif sur du positif, et inversement !).

 

  La pratique de l’Addition d’Ancres est très simple, il vous suffit d’associer chaque EdR au même stimulus - ou stimuli, donc, par exemple, dans le cas d’un Ancrage auditif et kinesthésique, de prononcer le même mot-clé et de faire le même geste à chaque fois que vous posez l’ancre.

 

  Lorsque cette technique est pratiquée sur - et par - soi-même, on parle alors d’Auto-Addition d’Ancres.

 

  Rechargement de l’Ancre

 

  L’Addition d’Ancres est aussi un rechargement d’Ancre. A chaque fois que vous ancrez un même EdR sur un même point, vous rechargez votre ancre, et vous la rendez ainsi plus puissante.

 

  Volatilité de l’Ancre

 

  Une ancre est très volatile et nécessite donc d’être régulièrement rechargée et réactivée, au risque de perdre de son efficacité, voire de disparaître.